Stage en phytothérapie le 04 et 05 juillet 2020

Contenu: De la théorie sur la phyto et aromathérapie, transfo des plantes, reconnaissance sur le terrain, fabrication de cosmétiques, physiologie. Passages sans cesse de la théorie à la pratique.

Objectifs: accéder à une certaine autonomie sur l’usage des plantes médicinales pour un usage familial. Comprendre les principes de base qui sous tendent à cette médecine. En effet on vit dans un environnement social qui privilégie un fonctionnement médical de masse et donc industriel. Pas de remède sans preuve ni de possibilité de fabrication de masse derrière . Cela est très bien car indispensable et sécurisant en contexte macro (en cas de pandémie mondiale on peut être content de trouver ce modèle). L’herboristerie donne dans une approche micro donc il faut apprendre à fonctionner à l’opposé et certain(e)s d’entres nous y trouvent mieux leur compte. De la même façon il y a l’agriculture grande échelle très efficace pour le besoin dit de masse, mais certain(e)s se retrouvent mieux dans le « bio » plus confidentiel.

Lieu: Le plateau ardéchois au pied du mont gerbier de jonc. Dans une ferme du 15 ème siècle.

Le stage se déroule de 9h à 18h avec entre 7 et 12 personnes maxi.


La base du cours donné est issu des savoirs en phytothérapie occidental. Programme officiel des écoles en herboristerie. Dispensé par Landry Fabien diplômé de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales.


Tarif: 160 euros /personnes (couple: 290 euros).

Hébergement sur place possible avec repas du soir.



Contact: 0786870108

Accueil